COUP D'OEIL SUR LES ACRONYMES EN DESIGN

COUP D'OEIL SUR LES ACRONYMES EN DESIGN

Translated by Patrick Caillet

Sur cette page nous allons discuter à propos de technologies communéments utilisées dans le monde de l'internet. Le but est de vous introduire doucement à tous ces concèptes de manière à quand ou si vous avez besoin de travailler avec chacun d'entre eux, vous aurez au moins quelques connaissances de base.

CONCEPTES DE BASE PAR ACRONYMES

HTML: Hyper Text Markup Language -> Le langage écrit des tags que vous utilisez pour créer des pages internet.

- Qu'est ce qu'un "tag" ?

Pour expliquer ce qu'est un tag nous allons devoir parler des éléments de pages. Les éléments sont la base mère de chaque pages HTML. Quelques exemples d'éléments seraient les paragraphes, listes et colonnes. Les tags HTML sont utilisés pour marquer les éléments d'un fichier HTML pour vôtre volet d'exploration. Les éléments peuvent contenir du texte simple, d'autres éléments, ou les deux.

Pour différencier les éléments dans une page HTML, vous utilisez les tags. Les tags HTML consiste d'une flèche pointant sur la gauche(<), le nom du tag, et une flèche pointant sur la droite(>). Les tags fonctionnent par deux (ex., <B> et </B>) pour commencer et terminer le tag. Le tag de la fin ressemble juste à celui du démarrage excepté le slash (/) qui précède le texte avec les flèches.

URL: Uniform Resources Locator -> Façon 'pingouenne' de dire ‘adresse’. Donc par exemple: http://www.arawakline.com est un URL.

CSS: Cascading Style Sheets -> Extension pour HTML qui vous autorise a styliser vos pages d'une manière que vous ne pouvez faire avec un HTML standard. Vous pouvez vérifier mon article sur le CSS.

XML: Extensible Markup Language -> Façon d'emmagasiner et de présenter des données dans un format humainement lisible. Le XML est utilisé de nos jours pour toutes sortes de choses. Par exemple : en tant que fichier de configuration pour vôtre serveur internet, comme mini base de donnée et encore même comme un moyen universel d'échanger des informations entre ordinateurs. Le XML peut jouer un rôle important du côté de la programmation serveur et du travail avec FLASH.

PHP: PHP (acronyme récursif pour dire "PHP: Hypertext Preprocessor") Le PHP est un language populaire de script internet et moteur. Il vous permet de créer facilement et rapidement des pages dynamiques. C'est facile à apprendre et une fois que vous aurez plongé la tête dans les bases vous progresserez rapidement et commencerez a écrire des scripts très utile. En terme simple: C'est un moteur fonctionnant avec un serveur internet qui vous permet de créer des pages qui changent. Tel qu'un forum, un livre d'or etc...

Je ne vais pas essayer de vous apprendre le PHP mais j'ai pensé que ça pouvait être marrant pour vous de voir à quoi ça ressemble. Le PHP est très simple à utiliser, la première chose à noter est que le PHP est directement dans le code HTML. Tout ça pour dire que le code PHP est amalgamé à petite ampleur avec du code HTML:

<html> 
<head>
<title>Exemples</title>
</head>
<body>
<?php
echo "Salut, je suis un script PHP!";
?>
</body>
</html>

Le code PHP est entouré de démarrages spéciaux et de tags de fin vous permettant de sauter à l'intérieur et en dehors du "mode PHP".

Le tag spécial de démarrage est :

<?php
Et le tag spécial de fin est :
?>

N'importe quoi à l'intérieur de ces tags spéciaux est traité, tel que mentionné précédemment, par le moteur PHP (Le moteur PHP est juste un programme qui sait décoder et utiliser le code PHP - dans une coquille). Dans l'exemple du haut nous demandons au moteur PHP de faire quelque chose de très simple; print "Salut, je suis un script PHP!".

Dans le PHP (comme dans tout langages de programmation) existe des mots clés spéciaux qui demande au moteur PHP de faire quelque chose. Dans l'example du haut ‘echo’ est un(e) mot clé/commande spécial(e) qui incite le moteur PHP d'imprimer quelque chose sur la page HTML.

Donc maintenant vous savez que les pages PHP sont juste comme des pages HTML mise à part quelles ont un code spécial en place entourré par le démarrage spécial est le tag de fin. Ah ouais, les pages PHP ont une extension (pour dire: finit avec des lettres) ‘.php’ plutôt que ‘.html’.

Donc si vous avez une page appelé: ‘livres.html’ et vous vouliez ajouter quelques PHP dans la page comme par example prendre une liste de livre à partir d'une base de donnée, vous allez premièrement devoir changer le nom de la page: ‘livres.php’ et ensuite insérer le code PHP dans la page. Vous devez renommer chaque pages ayant du PHP comme ça le moteur PHP sait qu'il y a du code PHP. Finalement, vous ne pouvez pas utiliser les pages PHP à moins que vous n'ayez un serveur PHP installé. C'est très probable depuis que le PHP est gratuit pour tous, et fonctionne sur des serveurs Windows, et autres tel que Linux.

Si vous voulez en savoir plus sur le PHP vous pouvez allez sur le site source du PHP.

Vous avez aussi tout un tas de scripts ici.


ASP: Active Server Pages -> Moteur de script Microsoft.

L'ASP est un comme un 'PHP de chez Microsoft' pour pages dynamiques. C'est différent du PHP de plusieurs manières (l'ASP utilisent le VBscript ou bien Jscript comme son langage et c'est seulement gratuit sur windows.) mais c'est aussi très similaire d'un côté car ça à le même but de fournir un moyen de créer des pages dynamiques. Si vous voulez en savoir plus laissez moi savoir et je commencerais à écrire!

Vous en apprendrez plus à propos de l'ASP sur le site de Microsoft.


JSP: Java Server Pages -> Version de Java pour ASP et PHP.

Vous pouvez en apprendre plus à propos de JSP depuis sa source.


DBMS: Database Management System: Un programme qui fournit toutes sortes de fonctionnalitées vous permettant facilement de sauvegarder, mettre à jours, supprimer et rechercher des informations. Des exemples de produits DBMS seraient MySQL et Oracle parmit tant d'autres. La plupart des gens parlent des produits DBMS simplement comme ‘base de donnée’.


SQL:
Structured Query Language -> Le langage relationnel des bases de données, comme MySQL et Oracle. Les bases de donnèes relationnel sont un type de bases de données qui à tournès pour presque 20 ans. Elles sont le type de bases de données le plus populaire de nos jours et sont communéments utilisès avec des sites internet dynamique.

Juste au cas oú si vous êtes perdus, il existe plusieurs types de bases de données comme il y a plusieurs sortes d'automobiles. Si jamais vous vous mettez dans le travail de bases de données, il y a 99% de chance que vous ne travaillerez qu'avec une bases de donnée relationnel donc vous n'aurez pas besoin de vous occuper des autres. Mais pour ceux qui veulent devenir des pingouins et vraiment savoir, vous trouverez quelques autres sortes ici:

Object Databases:
Tout est sauvé en tant que objet de programmation. A tout à faire avec la programmation d'objet orienté, la programmation d'objet orienté est une façon d'organiser le code comme un objet conceptuel. L'OOP (object oriented programming) est très populaire de nos jours et peut etre trouvé dans certains langage comme Java, Javascript et C#.

Flat File Database: C'est une manière d'ordonner l'information dans un fichier texte simple (comme dans: exemple.txt). C'ètait commun quelques années plus tôt pour les programmeurs de créer leur propre base de donnée en là sauvegardant dans une série de fichiers textes simple se référençant comme fichiers plats.

C'est une forme de base de donnée très primitive et qui n'est pas forcément une chose que l'on à besoin de s'occuper de nos jours, avec toutes ces bases de données commerciales et gratuites, avec beaucoup de fonctions incorporées.


CGI:
Common Gateway Interface -> La première méthode de créer des pages internet dynamique. Généralement écrit par le langage de programmation PERL, le CGI à été remplacé par plus facile à utiliser et par une technologie plus avancée tout comme le PHP, l'ASP et le JSP. En attendant le CGI est toujours utilisé par un grand nombre de personnes aujourd'hui.

Parce que le CGI a été autours pendant un long moment, il y a toujours énorméments de scripts sur internet que vous n'aurez pas trop de problème à faire fonctionner sur vôtre serveur internet, puisque tout les serveurs internet supportent/accèptent le script CGI à un certain degré.

Vous pouvez checker quelques Scripts CGI.

LIENS INTERRESSANT S'ASSOCIANT A CET ARTICLE:

Apprenez à utiliser le CSS depuis mon Articles sur le CSS.

Ce site a une collection de scripts CGI.

Vous pouvez en apprendre plus à propos de JSP depuis sa source.

Page d'accueil PHP.

Ce site a une collection sympatique de scripts PHP

Vous en apprendrez plus à propos de l'ASP sur le site de Microsoft.

Si vous avez aimè l'article et vous voulez en voir plus, laissez moi savoir!

Stefan Mischook.

Top
© 1996 - Killersites.com – All rights reserved
国产在线精品亚洲第1页,国产在线精品亚洲二区,九九线精品视频在线观看视频